Announcement

Collapse
No announcement yet.

[GUIDE] Migration entre Webzen et Bora

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [GUIDE] Migration entre Webzen et Bora

Bonjour,

Comme le transfère est confus pour tous, je vais vous expliquer de manière simple comment faire.
    ATTENTION ! Afin d'éviter le maximum de problème merci de faire correspondre au mieux avec vos identifiant webzen. Egalement 1 compte Webzen = 1 compte BORA, vous ne pouvez donc pas mettre tous vos compte sur un même compte BORA.
    1: Inscription du compte BORA
    ​​​Dans un premier temps, il vous faut créer un compte à cette adresse : https://accounts.boraecosystem.com/m...&redirect_uri=
    • Choisissez l'option Sign up with Email
    • Entrez votre email (Il semble que les générateurs d'email temporaire et certain mail comme @outlook.com soit bloqué)
    • Cliquez sur Check your email
    • Une fois sur votre boite mail, cherchez un mail provenant de [email protected] (Il peut se retrouver dans les SPAM) et cherchez le lien E-mail verification

2 : Information du compte BORA à remplir

Une fois arrivé ici, voici à quoi correspond chaque valeur

Sign up with Email : L'email de votre compte BORA (non modifiable)
    Nickname : Nom d'utilisateur de votre compte équivalent au pseudo que vous renseignez en vous connectant à FlyFF (Favorisez le nom que vous avez actuellement sur Webzen)
    Password : Le mot de passe de votre compte BORA, il doit respecter au moins 2 des contraintes suivantes
    • Lettres
    • Chiffres
    • Caractères spéciaux
    BORA security key : Est un équivalent à votre PIN FlyFF (qui celui ci ne sera normalement pas changé) qui vous sera demandé si vous vous connectez sur le site avec un autre appareil
    Birthdate : Votre date d’anniversaire (il faut que vous ayez au moins 16 ans)

Il faut par la suite cocher OBLIGATOIREMENT :
    • [Required] I agree to the BORA terms of service.
    • [Required] I agree to the collection and use of personal information.
    Et si vous souhaitez recevoir des offres commercial provenant de BORA :
    • [Optional] I agree to receiving marketing Information.

Cliquez par la suite sur Sign Up
    Vous aurez normalement le message suivant:

3 : Liaison du compte Webzen à BORA

Après que l'étape 1 et 2 ai été effectué, ouvrez le jeu FlyFF et connectez vous au compte que vous souhaitez associer.
    Arrivez jusqu'à la sélection du personnage et la popup suivante apparaîtra:

Cliquez sur Apply
    Une fenêtre internet explorer va s’ouvrir. Elle explique qu'est ce que cela entraîne et aussi la possibilité de consulter les Conditions générales d'utilisation et la Politique de confidentialité
    Allez en bas de page et cochez les éléments suivant :
    • J'ai confirmé ce qui précède pour le jeu/ transfert de données personnelles et j'accepte de fournir.
    • J'ai reconnu et accepté le risque de transfert de données de jeu/personnelles à une entreprise dans un pays où la décision d'adéquation du RGPD n'a pas été prise.
    Puis cliquez sur Accepter
    Vous serez redirigé vers la page de login vous demandant de vous connecter à votre compte BORA (celui créé dans l'étape 1 et 2)

En vous connectant vous aurez peut être le message suivant:

Pas de panique ! Cliquez que Vérification du code de sécurité et renseignez votre PIN BORA à 6 chiffres que vous avez renseigné lors de l'étape 2

Après être connecté, vous avez le message suivant si tout c'est bien passé !

4 : Erreur possible
    Si vous avez le message suivant:

Pas de soucis il suffit de cliquer sur Connectez vous avec un autre identifiant.
    Connectez vous à l'aide d'un nouvel identifiant et votre compte sera lié (si le compte n'a lui aussi pas eu de fusion)

En espérant que ce tutoriel vous aura été utile.

J'avais pas pensé a faire un tuto ici, très bonne idée, je me permet de signaler que Webzen ne peux pas nous aider lors du transfert comme ça ne vient pas d'eux, ils n'ont aucune influence ou connaissance sur les procédures (source = Annonce sur le discord Flyff DE -> Webzen ( renommé Helper))

Comment

Bonjour, j’ai suivi les étapes 1 à 3, mais la fenêtre pop up ne s’est pas ouverte. Je suis arrivé sur la page de création de personnage. Je ne peux pas recréer mon personnage à l’identique puisque mon pseudo est déjà utilisé... par moi même...

Est-il trop tard pour relier son ancien compte webzen ? Sauriez-vous qui je peux contacter pour régler mon problème ?

cordialement,
      Fibus

Comment

bonjour tout comme Fibus je rencontre le même soucis et aimerai savoir comment résoudre ce problème merci.

Comment

Working...
        X